NOBA propose de maximiser le potentiel d’une entreprise tout en maintenant sa rentabilité financière.
Cette approche conduira à des stratégies de croissance adaptées pour chaque projet, car chaque réalité, chaque contexte est différent.
De plus l’accompagnement sera ajusté au niveau de connaissance e-commerce de l’entreprise afin de vous permettre de développer concrètement  des compétences pour emmener votre entreprise plus haut, sur le long terme.

Méthodologie

Analyse de données et intelligence d’affaires

Analyse des différents canaux d'acquisition

Organic/Direct

Quelle est la présence organique, existe t-il un potentiel via le référencement naturel (SEO) ?

Courriel

C’est le premier canal à mettre en place. Quel est l’état des lieux sur cet axe fondamental, en termes de croissance de base de données, d’envois et de revenu?

Publicité en ligne

Quelles sont les dépenses, quel est le coût d'acquisition pour un client? Quelles sont les tactiques employées, quels tests ont été effectués dans le passé?

Réseaux sociaux

Quel niveau d’interaction, quel message et quel apport dans les ventes?

Analyse des performances e-commerce

CAC, LTV, % AdSpend, Repeat Rate, Conversion Rate

Ces metrics sont fondamentales afin de s’assurer que les dépenses publicitaires sont viables. Elles doivent être suivies quotidiennement, mensuellement, annuellement.

Performances produits

Quels sont les meilleurs vendeurs, quels produits génèrent des premiers achats, quels produits vos clients achètent à plusieurs reprises.

Marge de contribution

Cela représente le % de revenu restant après soustraction des charges variables. Plus ce % est élevé, plus vous avez la possibilité d’investir dans votre croissance.

Gestion de la croissance, marge et roulement du stock

Tous ces indicateurs regroupés dans un tableau de bord accessible en tout temps permettent de connaître le potentiel de croissance viable d’un site e-commerce. Chaque amélioration de performance permettra d’optimiser les ventes, la gestion du stock, la marge, les investissements publicitaires.

Stratégie d’acquisition de clients et croissance des ventes

Mise en place de processus Data-Driven spécifique à la réalité du client

L’analyse des performances d’acquisition de clients et des performances e-commerce ont pour objectif de mettre en place un processus de test et d’actions basé sur des données personnalisées.

Optimisation et mise en place de nouveaux canaux d'acquisition.

Publicité en ligne: Facebook Ads, Instagram, Google Ads…

Gestion et optimisation quotidienne du budget publicitaire sur les différentes plateformes alignées avec les stratégies marketing promotionnel, les comportements clients et tous autres facteurs de croissance pertinents de l’entreprise.

E-commerce: Meilleures pratiques, Courriels, UX,

 Stratégies de développement de la base email.
Optimisation et automatisation des campagnes emails pour générer des ventes, favoriser les achats cycliques et augmenter la lifetime value de chaque client.  

Organique: SEO, Gestion de communauté

Optimisation constante de la stratégie de SEO en fonction des particularités du client et travail sur une direction éditoriale de contenu claire basée sur les intentions et les recherches utilisateurs. Mise en place continue des meilleures pratiques en suivant les différentes mises à jour de Google…

Stratégies de vente

Positionnement de la marque

Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents, quelles sont vos forces et quelle est votre différence. Comment vous perçoivent vos acheteurs, mettez-vous dans la peau de votre client réel, pas du client que vous imaginez. 

Stratégie promotionnelle

Il est essentiel de capitaliser sur vos moments forts. Que ce soit la saisonnalité de votre produit, ou l’activation de promotions pour dynamiser les ventes. Vous devez avoir une stratégie promotionnelle sur le long terme.

Expérience d’achat

Comment améliorer globalement l'expérience client. De la navigation sur le site (UX) en passant par les délais de livraison, le packaging et tout autre point de contact entre les acheteurs et votre marque.

Accompagnement et Formation

Définition des bases d’accompagnement en fonction de votre profil

Diagnostic et analyse de l’entreprise afin d’établir vos objectifs de croissance Définition des métriques importantes et tableau de bord numérique

Mise en place d’outils de monitoring

Suivi régulier, franc et direct sur les performances et résultats

Formation et implémentation des meilleures pratiques e-commerce à l’interne, exemples de formation proposées:

Formation sur les tactiques classiques et principes de base du e-commerce

Formation publicité en ligne

Formation SEO

Formation stratégie email

Accompagnement des dirigeants et de l’équipe marketing vers une “culture de la performance”

Appropriation des métriques de performance fondamentales

Appropriation de la logique de performance numérique

Appropriation des méthodes

Autonomie et développement de la performance numérique

  • Shopify logo
  • Google ads logo
  • Facebook ads logo
1 de 4