• NOBA spécialiste en conseil e-commerce accompagne les entreprises sur le web pour maximiser leur potentiel de croissance de vente en ligne tout en maximisant leur rentabilité financière. 

    Grâce à NOBA vous allez: 
    -Augmenter la part de vos ventes en ligne
    -Augmenter votre performance marketing digitale
    -Maximiser votre profitabilité
    -Développer votre expertise e-commerce
    -Challenger les professionnels qui vous entourent

La formule des services offerts est multiple et adaptée à vos besoins.

Contenu réductible

Accompagnement et conseils personnalisés au quotidien ou ponctuel

Gestion journalières de vos canaux d’acquisition (facebook ads, google ads, email marketing etc.)

Rapport mensuel d’analyse et recommandation

Diagnostic ecommerce

Mise en place d’outil de monitoring et de tableau de bord d’analyse

Suivi régulier, franc et direct sur les performances et résultats Formation et transfert de connaissance

  • Personnalisé

    La formule d'accompagnement conseil est adaptée aux niveaux de votre connaissance e-commerce et aux objectifs de développement de votre entreprise. Cette approche conduira à des stratégies de croissance adaptées pour chaque projet, car chaque réalité, chaque contexte est différent.

  • Direct

    Notre but est que vous soyez pleinement en connaissance des éléments fondamentaux du e-commerce qui sont cruciaux pour la réussite à long terme de votre boutique en ligne. 

    Par exemple, à travers des capsules web de formation e-commerce vous serez en mesure de comprendre les fondamentaux du SEO qui vous permettront de challenger n’importe quels spécialistes dans le domaine.  

  • Global

    Nos conseils en e-commerce concernent diverses fonctions de l’entreprise telles que le marketing, les ventes, les produits, l’analyse de données, et les finances.
    Cette approche permet d’accompagner et de former les entrepreneurs avec des connaissances et compétences qui sont fondamentales pour le succès d’une plateforme ecommerce.  

1 de 3

La méthode NOBA repose sur deux axes

Pour chaque canal d’acquisition nous réaliserons tout d’abord une analyse de la situation et ensuite vous conseillerons sur la démarche à entreprendre pour progresser. Nous nous intéressons aux canaux d’acquisition indispensable pour la réussite de votre business ecommerce.  

Grâce à NOBA vous maîtriserez le marketing e-commerce.

  • La publicité sur Facebook et Instagram est un incontournable pour obtenir de la visibilité et développer votre marché sur internet. La puissance de l'algorithme de facebook permet un ciblage de vos clients potentiels extrêmement performant. Bien que le coût des publicités sur Facebook ait augmenté dans les dernières années, une maîtrise de l’outil et du budget permet toujours d’acquérir des clients de façon rentable et efficace. Une stratégie de contenu et de marketing bien défini ainsi qu’un site web optimisé seront indispensables pour maximiser le potentiel des campagnes publicitaires et votre business.   

    Posez-vous ces questions. Quel est l’état des lieux de vos campagnes facebook ? Quel niveau d’interaction, quel coût de conversion et quel apport dans les ventes?

    Facebook ads 
  • Google ads

    La publicité sur google ou SEM (search engine marketing) est une arme incroyable pour attirer des clients potentiels sur votre site web. En effet, si l’outil de publicité est bien maîtrisé vous pourrez générer des leads vers votre boutique en ligne extrêmement qualifiés avec une probabilité de transformation en achat très élevés. Pourquoi ? Tout simplement car votre publicité apparaîtra exactement au moment où la personne recherche à satisfaire un besoin et pense à faire un achat! Si votre proposition de valeur est bien définie et que vous avez un “fit to market” votre potentiel d’acquisition est énorme avec ce canal de vente. 

    Posez-vous ces questions. Quel état des lieux de votre SEM ? Quelles sont les dépenses, quel est le coût d'acquisition pour un client? Quelles sont les tactiques employées, quels tests ont été effectués dans le passé?

    Google ads 
1 de 2
  • Email marketing

    L' email marketing est certainement le premier canal à mettre en place pour votre boutique en ligne. Un axe de croissance qui nécessite très peu de budget et qui vous permettra de générer des premiers achats et de développer la Life Time Value (LTV) de vos clients.

    Un des facteurs clés sera le choix de votre plateforme d’email marketing ! La maîtrise des logiciels les plus performants tel que Klaviyo vous permet de segmenter et générer des revenus de manière automatisée. Comme une machine qui une fois bien construite travaillera pour vous. Elle vous permettra de communiquer et vendre à des centaines voir des milliers de clients avec peu d’efforts. 

    Noba vous accompagne de la stratégie de développement de la base email jusqu’à la stratégie d’optimisation et d’automation des campagnes. 

    Posez-vous cette question. Quel est l’état des lieux aujourd’hui, pour votre entreprise, sur cet axe fondamental, en termes de croissance de base de données, d’envois et de revenu?

    Email marketing 
  • social média marketing

    Les réseaux sociaux vous permettent de proactivement être présent sur le web et de communiquer avec votre clientèle potentiel.  Bâtir une communauté sur les réseaux sociaux est une activité qui vous prendra certainement du temps mais comme pour votre base email, elle deviendra un asset avec beaucoup de valeur. 

    Vous devrez mettre en place une stratégie de création de contenu, de design et de communication cohérente et engageante. Les metrics d’engagement tels que le nombre de likes, les partages, les commentaires et le reach sauront vous guider dans la performance et l’élaboration de votre stratégie. 

    La magie des réseaux sociaux est que vous pouvez obtenir du feedback de vos clients sur un produit, vos promotions et même sur vos valeurs quasi instantanément. Une des clés de réussite est certainement d’être à l’écoute. Prendre les rétroactions et adapter votre contenu, vos produits etc sur ce qui plait et qui crée des résultats. 

    Posez-vous ces questions.  Quel est votre taux d’engagement ? Votre reach? Combien de publications et de trafic avez vous provenant des réseaux sociaux?

    Social média marketing 
1 de 2

Nous appelons cela une approche “data-driven”. 

Performante car il s’agit de baser les actions sur des chiffres et des résultats et non des opinions. Nous proposons des indicateurs précis qui permettent de progresser vers des objectifs et de s’améliorer. Tout doit être mesuré, très régulièrement.

Durable car nous balançons les indicateurs de croissance avec des indicateurs de rentabilité. Rien n’est laissé au hasard, chaque investissement est analysé, suivi et optimisé dans sa progression.

La maîtrise des données avec des sources telles que google analytics, facebook ads manager ou shopify analytics vous donne une intelligence d’affaires. Elle vous renseigne sur ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas auprès de votre clientèle et de votre entreprise. 

Les données seront au cœur de vos décisions stratégiques car elles vous informeront sur ce qui marche le mieux. Tant au niveau de vos ventes, que de vos investissements publicitaires ou de la gestion de votre stock.

Ces données et ces indicateurs, regroupés dans des tableaux de bord accessibles en tout temps, permettent de maximiser le potentiel de votre plateforme ecommerce. Nous vous accompagnerons sur la mise en place de processus Data-Driven spécifiques à votre réalité. 

Grâce à Noba vous maîtriserez les principaux  KPIS  e-commerce. 

  • performance produits

    La performance de votre boutique en ligne résulte évidemment en grande partie de la performance de vos produits et la mise en valeur de ceux-ci. Tant au niveau de la croissance de vos ventes que de votre rentabilité, le produit est central.  

    Pour nous, il sera crucial d’aligner la stratégie web avec une analyse et une compréhension de vos produits. 

    Par exemple, nous considérerons:

    -vos best sellers,

    -vos nouveautés,

    -vos upsell,

    -les produits les plus profitables

    - la saisonnalité

    Nous allons aussi vous aider à faire des projections de vente avec une quantité d’inventaire optimal de produit à avoir en stock considérant leurs performances. 

    Posez-vous ces questions. Quel est votre niveau d’analyse produit? Quels sont les meilleurs vendeurs, quels produits génèrent un premier achat ? Quels produits amènent au deuxième achat?  Quels produits vos clients achètent à plusieurs reprises.

    performance produits 
  • Performance financière

    NOBA est votre partenaire de croissance durable spécialisé en ecommerce.Nous croyons que l’atteinte de résultats commence par l’élaboration d’objectifs mesurables. Que ce soit l’atteinte d’objectif de vente ou de la rentabilité, les chances de succès en seront grandement impactées. 

    Les objectifs peuvent être élaborés et suivis sous forme de projections financières. On pourra y retrouver des indicateurs clés tels que les ventes, le nombre de clients, les coûts variables (produits, shipping etc,), les coûts fixes (salaire, dépenses marketing etc.et tout autres données pertinentes pour l’entreprise. 

    Les projections de ventes et le budget prévisionnel serviront de tableaux de bord stratégique pour s’assurer que l’entreprise est sur la bonne voie. Au fur et à mesure que l’entreprise exécute sa stratégie et obtient les résultats, les prévisions financières sont ajustées. 

    Si il y a de gros écarts entre les objectifs et les résultats, il faudra prendre les décisions nécessaires pour rectifier les actions et les résultats.
    L'analyse de données est une activité clef pour comprendre la dynamique globale. 

    Au contraire, si l'entreprise dépasse constamment les objectifs elle pourra appuyer sur l’accélérateur et avoir confiance dans sa stratégie.

    performance financière 
1 de 2
  • Shopify logo
  • Google ads logo
  • Facebook ads logo
1 de 4